Iris Khatol - Gestionnaire du laboratoire à Calgary
Ph.D.
Iris a obtenu son doctorat à Bonn, en Allemagne, et a rejoint l'université de Calgary en 1993 en tant que stagiaire postdoctorale grâce à une bourse de la fondation Alexander von Humboldt.
En tant que biochimiste, ses recherches se sont concentrées sur les mécanismes intracellulaires dans les cellules musculaires lisses.
Après une pause pour élever sa famille, Iris s'est engagée dans la voie de la recherche clinique en travaillant avec des patients atteints de cancer du poumon. Depuis 2013, elle travaille principalement dans le domaine de la maladie de Parkinson en dirigeant le laboratoire du Dr Oury Monchi à l'université de Calgary.
Elle a participé à la création de la Calgary Parkinson Research Initiative (CaPRI) et a travaillé à la création du Canadian Open Parkinson Network (C-OPN) aux côtés du Dr Monchi.
Au cours des quatre dernières années, elle a commencé à acquérir de l'expérience dans les essais cliniques sur la maladie de Parkinson et la maladie de Huntington, ainsi que sur le syndrome Gilles de la Tourette.
Iris aime travailler avec les patients et leurs partenaires de soins et plaide en faveur des stratégies de recherche orientée vers le patient (ROP).
Courriel: ikathol@ucalgary.ca